A quel age peut on commencer à mettre du mascara ?

Le besoin de se maquiller est une progression logique chez les adolescentes. Cela peut même commencer plus tôt, à 5 ou à 6 ans pour les petites filles qui ont une maman addict au maquillage. Chez une adolescente, s’approprier les gestes qui lui permettent de s’affirmer peut-être causé par le besoin de montrer qu’elle n’est plus une enfant ou de se faire remarquer par un garçon. Mais est-ce déjà le bon moment pour commencer à se maquiller ? À quel moment faut-il mettre du maquillage, notamment du mascara ?

Le mascara, qu’est-ce que c’est et pourquoi on en met ?

Le bysmaquillage fait partie des bases du maquillage qui est le plus facile à maîtriser. Il est donc tout à fait normal que ce soit par là qu’on souhaite commencer. Le mascara, pour ceux qui ne le savent pas et qui sont tombés sur cet article parce qu’ils sont inquiets de voir leur fille se maquiller, c’est une couche qui permet de teindre les cils afin d’avoir plus de volume. Cela permet d’approfondir le regard ! Le mascara est le plus souvent de couloir noir, mais il peut aussi être d’une autre couleur : marron, bleu, etc. Toutefois, les autres couleurs sont plutôt utilisées pour les occasions spéciales, avec un maquillage adapté.

Faut-il interdire ?

La meilleure chose à faire n’est certainement pas de l’interdire puisque cela peut induire votre enfant à en mettre en cachette. Il est assez difficile pour les parents de lutter contre la révolution numérique : les youtubeuses, la présence des marques sur les réseaux sociaux, etc. Il existe aujourd’hui des maquillages conçus pour les adolescentes, alors optez pour celles-là. Et puis, rien ne vaut une bonne discussion mère et fille ou père et fille pour savoir si l’on doit autoriser, interdire ou tout simplement poser des limites.

urbanfashion.fr, Mode : de toutes récentes dépêches.

Mode